La Cure d'Abbaretz 2 rue Boulay Pâty 44170 Abbaretz

La Filature d'Angreviers Angreviers Rive Droite 44190 Gorges

NOUS CONTACTER : 06 58 26 1234

RÉSERVATION EN LIGNE

Article 1 - Conclusion du contrat :

La réservation est définitive à compter de la réception par le Moulin Idéal, de l’acompte de 33% Le solde doit être réglé au plus tard 2 mois avant l’arrivée.

Article 2 - Annulation par le locataire :

Après l’acceptation du contrat de location et le versement de l’acompte, même en cas d’annulation, le loyer est dû intégralement. Il est proposé aux locataires une garantie annulation à souscrire en même temps que le contrat est permettant de dégager le locataire de ses obligations vis-à-vis du contrat en cas de nécessité. (voir garantie annulation sur le site web du Moulin Idéal).

Article 3 - Annulation par le propriétaire :

En cas d'annulation de la location par le propriétaire, qui n’est possible que dans le seul cas de la Force Majeure, celui-ci remboursera au locataire l'intégralité des sommes versées.

Article 4 - Arrivée :

Le locataire doit se présenter au jour et à l'heure d’arrivée mentionnés. Si le locataire ne s'est pas présenté le jour mentionné, le présent contrat est considéré comme résilié et les sommes versées restent acquises au propriétaire. Le retard supérieur au quart d’heure pourra être facturé au locataire, sur la base d’un prix de 25 euros de l’heure.

Article 5 - Etat des lieux et inventaire :

L'état des lieux et l'inventaire des lieux, du mobilier et des équipements seront faits contradictoirement au début et à la fin du séjour par le propriétaire ou son représentant et le locataire. Ces documents porteront la signature des deux parties. Cet inventaire constitue la principale référence en cas de litige. Cependant compte tenu de la complexité et de la grande taille des lieux, la direction du Moulin Idéal s’autorise dans le stricte intervalle qui précède la location suivante, à compléter l’état des lieux -manque ou dégradation oublié-, à la stricte condition d’en informer immédiatement le locataire, par SMS ou par mail, photos à l’appui si nécessaire. Avec l’acceptation du locataire, un état des lieux « hors présence » pourra être fait uniquement à la sortie.

Article 6 : Vaisselle et appareils ménagers :

Le locataire devra rendre la vaisselle et les accessoires de cuisine propres et rangés. De même tous les appareils ménagers (lave-vaisselle, réfrigérateurs, four, four à micro-onde, cafetières…) devront être rendus parfaitement propres.

Article 7 : ordures ménagères :

Le locataire devra évacuer l’ensemble des ordures ménagères en respectant scrupuleusement les instructions de tri sélectif en vigueur sur la commune d’Abbaretz : les déchets recyclables devront être portés dans les collecteurs prévus à cet effet à côté de la Mairie, les autres déchets déposés dans le bac à ordure du gîte dans la limite d’un seul bac. L’utilisation du deuxième et troisième bac est payante (Cf règlement intérieur). Une somme pourra être demandée au locataire si les bacs et leur abords, sont sales, si les consignes de tri ne sont pas respectées, etc…

Article 8 - Dépôt de garantie ou caution :

A l'arrivée du locataire, un dépôt de garantie de 1000 € est demandé par le propriétaire. Il est remis au plus tard au moment de l'entrée dans les lieux, sous forme de chèque ou de caution en ligne non encaissé. Ce dépôt est restitué dans les 30 jours après l'établissement contradictoire de l'état des lieux de sortie, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées. Si le montant du dépôt de garantie est insuffisant, le locataire s'engage à parfaire la somme après l'inventaire de sortie.

Article 9 - Durée du séjour :

Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux à l'issue du séjour.

Article 10 - Utilisation des lieux :

Le locataire jouira de la location d'une manière paisible et en fera bon usage, conformément au règlement intérieur affiché dans le gîte et disponible sur le site Internet du Moulin Idéal. En particulier, il respectera les consignes en matière de sécurité et de bruit. Sur ce dernier point, sa responsabilité pourra être engagée même bien après la location, en cas d’action pour nuisance de voisinage, engagée par une ou plusieurs voisins du gîte.

Article 11 - Responsabilité et Sécurité :

Le gîte (qui est ERP de 5ème catégorie) est prévu pour une capacité maximale de 60 personnes en hébergement et 80 personnes en réception dans la grande salle et 30 personnes dans le salon de la grande Maison. Le locataire est responsable de la sécurité des personnes et des biens pendant la durée de la location. Pour ce faire, il signe un engagement de sécurité dans lequel est rappelé l’ensemble de ses obligations. Les enfants en bas âge doivent être placés sous la surveillance permanente d’un adulte.

Article 12 - Taxe de séjour :

Le site est assujéti à la taxe de séjour. Le locataire doit s’acquitter de son montant le jour de son arrivée.

Article 13 - Animaux :

Les animaux sont acceptés dans le gîte à condition impérative d’en informer le propriétaire préalablement. Ils sont sous la responsabilité du locataire qui s’engage à prendre en charge l’élimination ou la réparation de tout dégât spécifique (déjections, poils, dégradations diverses).

Article 14 - Assurances :

Le locataire est tenu d'assurer le local qui lui est loué. Il doit donc vérifier si son contrat d'habitation principale prévoit l'extension appropriée à l’usage prévu du gîte. Dans l'hypothèse contraire, il doit souscrire l'extension nécessaire, tout vol ou dégradation sur les biens du locataire, sur ceux de ses convives ou sur ceux mises à disposition par le Moulin Idéal dans la période de location est à la charge exclusive du locataire.

Article 15 - Eau et Electricité :

La fourniture de l’eau et de l’électricité, est incluse dans le prix de la location dans la limite d’une utilisation raisonnable.

Pour la Cure mise à jour le 4 novembre 2018

Fermer l'onglet pour revenir à la réservation

Article 1 - Conclusion du contrat :

La réservation est définitive à compter de la réception par le Moulin Idéal, de l’acompte de 33%. Le solde doit être réglé au plus tard 2 mois avant l’arrivée.

Article 2 - Annulation par le locataire :

Après la signature définitive du contrat et versement de l’acompte, même en cas d’annulation, le loyer est dû intégralement. Il est proposé aux locataires une garantie annulation à souscrire en même temps que le contrat est permettant de dégager le locataire de ses obligations vis-à-vis du contrat, en cas de nécessité (voir garantie annulation sur le site web du Moulin Idéal).

Article 3 - Annulation par le propriétaire :

L’annulation par le propriétaire est impossible, sauf dans le seul cas exceptionnel de la force majeure, situation dans laquelle le propriétaire remboursera au locataire l'intégralité des sommes versées.

Article 4 - Arrivée :

Le locataire doit se présenter au jour et à l'heure d’arrivée mentionnés sur le présent contrat. Si le locataire ne s'est pas présenté le jour et à l’heure mentionnés, le présent contrat est considéré comme résilié et les sommes versées restent acquises au propriétaire. Le retard supérieur au quart d’heure pourra être facturé au locataire, sur la base d’un prix de 25 euros de l’heure.

Article 5 - Etat des lieux et inventaire :

L'état des lieux et l'inventaire du mobi

Article 7 : ordures ménagères :

Le locataire devra évacuer l’ensemble des ordures ménagères en respectant scrupuleusement les instructions de tri sélectif en vigueur sur la commune de Gorges : Le verre doit être porté dans un collecteur qui se trouve quelques centaines de mètres plus loin sur la route d’Angreviers en direction du centreBourg ; les déchets recyclables devront être posés dans les sacs jaunes et dans le bac jaune prévu a cet effet. Les autres déchets déposés dans le bac à ordure du gîte dans la limite d’un seul bac. L’utilisation du deuxième et troisième bac est payante (Cf règlement intérieur). Une somme pourra être demandée au locataire si les bacs et leur abords, sont sales, si les consignes de tri ne sont pas respectées, etc…

Article 8 - Dépôt de garantie ou caution :

A l'arrivée du locataire, un dépôt de garantie de 1000 € est demandé par le propriétaire. Il est remis au plus tard au moment de l'entrée dans les lieux sous forme de chèque ou de caution en ligne non encaissé. Il est fourni au plus tard au moment de l'entrée dans les lieux. Ce dépôt est restitué dans les 30 jours suivant l'établissement contradictoire de l'état des lieux de sortie, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées. Si le montant du dépôt de garantie est insuffisant, le locataire s'engage à parfaire la somme.

Article 9 - Durée du séjour :

Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux à l'issue du séjour.

Article 10 - Utilisation des lieux :

Le locataire jouira de la location d'une manière paisible et en fera bon usage, conformément au règlement intérieur affiché dans le gîte. En particulier, il respectera les consignes en matière de sécurité et de bruit.

Article 11 - Responsabilité et Sécurité :

Le gîte est un ERP de 4ème catégorie de type «R». Il est prévu pour une capacité maximale de 83 personnes en hébergement et 132 personnes dans la grande salle. Le locataire est responsable de la sécurité des personnes (particulièrement des enfants) et des biens pendant la durée de la location. Le locataire signe un engagement de sécurité dans lequel est rappelé l’ensemble de ses obligations en la matière.

Article 12 - Taxe de séjour :

Le site est assujéti à la taxe de séjour. Le locataire doit s’acquitter de son montant le jour de son arrivée.

Article 13 - Animaux :

Les animaux sont acceptés dans le gîte à condition impérative d’en informer le propriétaire préalablement. Ils sont sous la responsabilité du locataire qui s’engage à prendre en charge l’élimination ou la réparation de tout dégât spécifique (déjections, poils, dégradations diverses).

Article 14 - Parking :

Le parking du centre scolaire d’Angrevier ainsi que le parking mis à disposition des locataires le long de la route d’Angreviers, n’a pas d’autre destination que de stationner des voitures. Tout autre usage est strictement interdit.

Article 15 - Assurances :

Le locataire est tenu d'assurer le local qui lui est loué. Il doit donc vérifier si son contrat d'habitation principale prévoit l'extension appropriée à l’usage prévu du gîte (clause villégiature). Dans l'hypothèse contraire, il doit souscrire l'extension nécessaire. Tout vol ou dégradation sur les biens du locataire, sur ceux de ses convives ou sur ceux mis à disposition par le Moulin Idéal, dans la période de location est à la charge exclusive du locataire.

Article 16 - Eau et Electricité

La fourniture de l'eau, de l'électricité, du gaz, est incluse dans la limite d’une utilisation raisonnable.

Pour la Filature mise à jour le 4 novembre 2018

Fermer l'onglet pour revenir à la réservation

Le site Internet « Gîtes et Logis du Moulin Idéal » www.lemoulinideal.fr est la propriété exclusive de la société "Le Moulin Idéal"
2 rue Boulay Paty 44170 Abbaretz
n° de Siret : 494 088 222 RCS Nantes

Responsable de la publication et éditeur du site : 
Laurent Pascail gérant du Moulin Idéal

Le site ne garde aucune trace des visiteurs à l’exception de ceux qui ont utilisé la page contact ou réservation. Ces derniers ne font l’objet d’aucune publicité ou sollicitation d’aucune sorte. Leurs coordonnées ne seront ni vendues ni cédées à une autre personne physique ou morale. 

Le Gîte de la Cure est un Etablissement Recevant du Public de « 5ème catégorie » de « type L » pour la salle et de « type O » pour les hébergements. 
Il a reçu un avis favorable de la commission de sécurité et d’accessibilité de l’arrondissement de Châteaubriant le 18 octobre 2010 et du 15 mars 2015

Pour obtenir nos conditions de réservation, contactez-nous via le formulaire de contact.